Le bikepacking ce n'est pas uniquement pour partir charger pour plusieurs jours, des sacs de bikepacking peuvent se révéler utile à n'importe quelle sortie à vélo.
La sacoche de cadre par exemple est un excellent moyen de transporter ses ravitos sans être gêné ou avoir vos ravitos qui fondent dans vos poches dorsales.
Ce setup est fait pour les longues sorties sur la selle ou la sortie de 2 ou 3 jours à l'hôtel mais pas plus.
Cette configuration est faite pour la vitesse, l'endurance
Dans ce sac, vous placerez tout ce qui est lourd et compact. Vous pourrez aussi y mettre de la nourriture.
Voici une liste du matériel à placer :
Sacoche de cadre bikepacking disponible ici
Attention ne négligez pas le transport de l'eau. Il se peut que ce sac de cadre ne soit pas adapté à votre cadre.
Cette petite sacoche situé sur le haut du cadre (top tube) permet un espace de rangement supplémentaire par rapport à l'autre sac de cadre et permet un accès très facile à son contenu même lorsque vous roulez.
Dans ce sac on y met le même type d'objet que la sacoche de cadre précédente à savoir :
Disponible ici : sac de cadre top tube
Les prolongateurs pour vélo sont très utiles pour un vélo sportif comme pour un vélo confortable comme un vélo de gravel.
Les prolongateurs vous font gagner en poids certes MAIS, il vous procure une position aérodynamique qui vous permettra d'aller plus vite de 2 ou 3 km/h sur du plat à plus de 27km/h.
Leur autre avantage énorme qui dans le cas d'un vélo de gravel va plus nous intéressé est le confort apporté. Vous aurez une position à vélo supplémentaire qui vous permettra de reposer vos épaules et votre dos. Un gain important si on roule des journées entières.
Prolongateur gravel disponible ici
Avec cet ensemble vous pourrez faire de longue sortie du matin au soir avec un certain niveau de confort et sans vous arrêter pour ravitailler souvent.
Sur Bikepacking Mode vous devriez en avoir pour moins de 100€ avec cette composition.